• Facebook - Black Circle

Siège social : 16 rue Stendhal 75020 Paris

Association loi 1901 // APE 9001Z // SIRET 528 520 414 000 20

Licence spectacle 2-1043453 // Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 47265 75

LE CHANT DES POSSIBLES : Un nom porteur de nos valeurs

Nous avons baptisé notre association «Le Chant Des Possibles Productions» comme un appel à l’espoir dans notre Monde de plus en plus dur. Nous pensons que l’on peut changer les choses en agissant ensemble à la rencontre de l’autre par le chant qui touche l’humain d’une manière si sensible et si profonde.

La création du Chant Des possibles Productions est un acte militant : nous souhaitons insuffler une pensée optimiste alors que la morosité ambiante nous empêche souvent d’avancer et d’aller vers les autres. Nous souhaitons tisser du lien et de l’échange entre les gens à travers nos spectacles, nos stages ou le projet Globe-chanteurs, porteur d’humanité et d’espoir.

Dans une société de plus en plus individualiste où la consommation est reine, nous sommes attachés avant tout à l’humain.
Échanger les idées, susciter la rencontre, encourager le rêve dans une société qui se replie sur elle-même, voilà notre motivation.

Nous pensons que l’écologie de la planète passe par l’écologie de la personne. Faire en sorte d’aller mieux, mieux dans son corps, mieux dans sa voix, mieux dans sa tête, pour s’ouvrir aux autres. La création artistique et la transmission sont nos outils et nous souhaitons les offrir à tous sans discrimination.

Nous mettons en œuvre des projets artistiques dans le domaine musical et vocal, et des actions culturelles et pédagogiques afin de défendre la liberté de création. Nous nous engageons également pour la défense du régime intermittent qui permet la création de spectacles sans se soucier de rentabilité dans une économie du spectacle et de la musique particulièrement difficile.

Profondément optimistes, nous pensons que c’est dans l’action collective au delà des cultures, au delà des origines, au delà des frontières que le Monde peut avancer sur le chemin du développement solidaire durable.