• Facebook - Black Circle

Siège social : 16 rue Stendhal 75020 Paris

Association loi 1901 // APE 9001Z // SIRET 528 520 414 000 20

Licence spectacle 2-1043453 // Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 47265 75

FLORIANE DARDARD

PARCOURS

Floriane Dardard est chanteuse musicienne compositrice dans une grande variété de styles.

 

Elle commence le chant par une pratique chorale assidue, puis explore les mélodies solo en comédie musicale, chanson française, espagnole, brésilienne et orientale, parsemant sa route d'improvisations toujours plus riches.

 

Puis elle décide d'écrire ses inspirations pour des commandes théâtrales et chorégraphiques. Elle travaille ainsi sur des projets autant classiques qu'expérimentaux, avec entre autres La Compagnie e Carton (Le faiseur, Hosto), Grandewelt (La guerre ne sera pas longue), compagnies qui lui demandent parfois des compositions chantées.

 

C'est ainsi qu'elle devient coach vocal pour comédiens, forte de son expérience théâtrale sur scène ou en atelier avec Lionel Parlier. La comédie musicale la passionnant, elle intègre Musical Boulevard, avec Domitille Delisle et Yohana Neige, et participe à des opérettes avec les Palétuviens. Elle anime des ateliers avec des lycéens, et initie à la polyphonie dans la bonne humeur des résonnances naissantes.

 

C'est cet élan de partage qui la pousse à devenir chef de choeur, et à développer une pédagogie du chant par l'improvisation et la poésie. Elle dirige cette année Intersango et les Chants Magnétiques, deux chorales bigarrées aux répertoires éclectiques qui reflètent son envie d'outrepasser les genres musicaux.